Agriculture numérique Soufflet lance Farmi, une appli d'informations et de gestion pour l'agriculteur
Soufflet souhaite accompagner les agriculteurs dans la transformation numérique. Le groupe propose Farmi, une application mobile gratuite pour un accompagnement quotidien dans la gestion de son exploitation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec la révolution numérique et le développement d’internet, le monde agricole se transforme. Selon le communiqué de Soufflet Agriculture : « De nos jours, un agriculteur installe en moyenne 2,8 applications en lien avec son activité professionnelle. L’amélioration des couvertures 3G/4G sur les exploitations offre notamment accès à une plus large gamme d’outils d’aide à la décision. »
Farmi est une application mobile gratuite qui centralise toutes les données de l’exploitation sur une interface présentant cinq fonctionnalités. Celles-ci sont conçues pour accompagner la gestion de l’exploitation, avec l’expertise du groupe Soufflet. Destinée aux agriculteurs, clients ou non, de Soufflet, l’application évolue en fonction des besoins de l’exploitant. « Le nom même de Farmi évoque la proximité (« for me »). »
L’application propose un service météo de précision, l’accès aux marchés et aux actualités agricoles. Elle est déployée dans les pays d’implantation de Soufflet Agriculture et de nouvelles fonctionnalités devraient être proposées chaque mois avec des conseils pour les traitements, des données parcellaires, ou encore des outils de pilotage agronomique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :